mardi 1 janvier 2013

Jour 16: Everglades National Park


Jour 16, le 12 décembre

Nous nous levons à 6h puis allons au Nine-miles ponds où la ranger nous attend. Nous sommes 4 couples avec elle. Nous pagayons durant 3 heures dans la mangrove rouge, parfois dans des méandres serrés et parfois dans des élargissements. Nous voyons peu de faune cependant car l'eau est plus haute qu'à l'habitude. Pas de moustique. La ranger est excellente et nous passons un très bel avant-midi.








Nous arrêtons à Eco Pond sur le chemin du retour et y admirons un spatule rosée qui s'alimente durant une trentaine de minutes.




De retour au camping, on dîne puis on fait une courte sieste. Je répare aussi le fanal qui ne fonctionnait plus du tout hier soir. Ensuite on va prendre une grande marche dans le sentier au bout du camping. On voulait apporter le cerf-volant mais on réalise qu'on l'a oublié à Halladale dans le bateau de Daniel et Danielle. Il faudra les contacter par courriel pour leur demander de nous le ramener. Le sentier passe dans la prairie côtière. Les maringouins y abondent et comme il y a peu à voir, nous retournons rapidement vers le camping. Nous prenons une bière dehors en fin d'après-midi mais l'abondance de brûlots nous pousse à rentrer dans le VR. On se fait des côtelettes de porc du charbon de bois pour souper, malgré les insectes piqueurs. Une trentaine de km parcourus dans le parc aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire