mardi 1 janvier 2013

Jour 23: Myakka River et Hillsborough State Park


Jour 23, le 19 décembre

Nous allons à l'observatoire d'oiseaux sur le bord du lac avant déjeuner. Un beau spectacle s'offre à nous : Spatules rosées, grues du Canada dont le cri résonne d'un bord à l'autre du lac, échasses d'Amérique, canards, foulques, héron tricolore, aigrettes, hérons, etc. Avec un fond de brume sur le lac car il a fait 10 degrés cette nuit.

Nous déjeunons au bord du lac près de la marina puis, après une bonne douche au camping, allons faire le sentier de la nature ainsi que la promenade dans la canopée. La promenade qui consiste en deux tours reliées par un pont suspendu est très récente et a été entièrement financée et réalisées par des bénévoles. Le point de vue de là-haut est superbe et donne un bon aperçu de la mosaïque forestière.








Nous quittons le parc en fin d'avant-midi et allons dîner au Camping World de Tampa. On y achète un fanal à DEL et des thermomètres pour nos frigos. On s'en va ensuite au Hillsborough State Park un peu plus loin au Nord-Est de Tampa. Nous y faisons deux randonnées et apprécions le paysage le long de la rivière. Contrairement aux autres rivières plus au Sud, celle-ci est parsemée de courts rapides classés niveau 2 lorsque l'eau est haute, c'est à dire en été durant la saison des pluies. Le parc est l'un des plus anciens du réseau floridien. Il a été fondé dans les années 1930 et les bâtiments et infrastructures ont été développées avec des travaux publics d'aide à l'emploi.







Nous nous installons à notre site de camping en fin d'après-midi puis allons au Café de la piscine. C'est fermé et l'on s'assoie dehors dans l'une des nombreuses voiturette de golf à louer pour accéder à Internet à l'aide du Wi-Fi fourni par le Café. Nous vérifions les disponibilités de campings dans les parcs qu'il nous reste à visiter d'ici notre départ pour le Québec car c'est la période des Fêtes et plusieurs nous disent que cela risque d'être plein. Après vérification, il reste encore bon nombre d'emplacements. On décide de prendre le risque et au pire, on ira dans des campings privés à quelques reprises.

Après un bon apéro, on se fait un bon souper de dinde dehors à la fraîche puis on rentre lire avant de se coucher relativement tôt. 144 km de route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire