mardi 1 janvier 2013

Jours 30, 31 et 32, en route pour le Québec


Jour 30, le 26 décembre

C'est mon anniversaire1 57 ans! Pas le temps de fêter cela aujourd'hui, ce sera pour la fin de semaine prochaine avec les enfants!

Nous prenons la première heure de la journée pour vider tous les réservoirs du VR et de remplacer l'eau par de l'antigel à plomberie. Nous partons vers 8h pour se rendre à la I-95 où nous roulerons toute la journée jusqu'à la Virginie. Il y a énormément de trafic et nous voyons plusieurs accidents. Les gens roulent en fous! Nous arrêtons vers 18h30 à la première halte routière qui est aussi l'information touristique de l'État pour y souper et y passer la nuit. Une distance de 817 km aujourd'hui.

Jour 31, le 27 décembre

Nous débutons la journée assez tôt soit vers 6h. Nous nous dirigeons vers Fredericksburg où nous arrêtons pour faire quelques courses dont quelques bouteilles de vins à ramener au Québec.  Le prix du vin au Québec va du simple au double ou au triple à comparer avec le prix payer aux USA...


Jour 32, le 28 décembre (Dernière journée!) Hier une tempête a balayé le Nord-Est des États-Unis et le Sud du Québec. On se demande comment le trajet se passera dans ces conditions post-tempête. Nous partons à 5h du matin et le trajet commence bizarrement car le GPS nous fait faire un détour par des petites routes secondaires enneigées durant une trentaine de kilomètres. On ne réalise cela qu'après une dizaine de kilomètres et on ne s'explique ce détour forcé que par des travaux de nuit sur le trajet normal invitant le GPS a nous «faciliter» la tâche. C'est raté comme amélioration routière mais au bout d'une trentaines de minutes on se retrouve enfin sur la I-88. Le bon côté de la chose c'est que dans ces petites routes sinueuses de montagnes on a pu tester pour la première fois le comportement du VR dans la neige, malgré qu'il soit chaussé avec des pneus de camions réguliers. Pas des pneus d'hiver. Le dernier tronçon de route jusqu'à Québec se passe finalement très bien. Il y a beaucoup de trafic sur l'autoroute 20 en ce lendemain de tempête mais c'est tout de même plus facile que certains tronçons sur la I-95 aux heures de grande affluence. Nous arrivons à la maison en milieu d'après-midi et vidons le VR de tout le matériel ce qui met fin à ce beau voyage dans la «Vraie» Floride 2012. 793 km en cette dernière journée.

Pas de photo pour ces trois derniers jours de route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire